Phytolia, l’association nationale interprofessionnelle de la filière des plantes de santé, beauté et bien-être, vient de mettre en place le label POP « Plante d’Origine Prouvée » qui garantit l'origine des plantes.

Le référentiel élaboré par PHYTOLIA garantit l’identification des produits à toutes les étapes de la production et de la transformation. Il s’inscrit dans une logique de transparence vis-à-vis du consommateur. Tous les acteurs de la filière s’engagent sur la qualité des plantes et ingrédients à base de plantes ou produits de la ruche contenus dans les produits habilités PHYTOLIA POP.

Le label PHYTOLIA POP s’adresse aux produits finis à base de plantes. Le cahier des charges est aujourd’hui rédigé pour les produits cosmétiques et les compléments alimentaires mais peut évoluer sur demande pour être appliqué à d’autres secteurs utilisateurs de plantes (tisanes, nutrition animale…).

 

Les entreprises qui souhaitent labelliser un produit doivent contacter PHYTOLIA pour prendre connaissance du cahier des charges.

 

Source : <URL : http://www.phytolia.plantes-sante-beaute-bien-etre.fr/sengager-dans-les-demarches-qualite/phytolia-plantes-dorigine-prouvee/>