Comment mener une vie saine? 6 règles sante pour prévenir les maladies et prolonger votre vie

0

Comment mener une vie saine? Il suffit de surveiller quotidiennement une bonne Nutrition, une activité physique, d’annuler les stimulants, de trouver le temps de dormir et de se reposer, d’apprendre guérir à faire face au stress et d’effectuer régulièrement des examens préventifs.

En observant ces règles d’un mode de vie sain, vous pouvez non seulement améliorer le bien-être général, mais également éviter le développement de nombreuses maladies telles que le diabète, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires et bien d’autres.

Comment mener une vie saine? Suivez le bon régime

L’un des éléments les plus importants d’un mode de vie sain est une alimentation correctement équilibrée.

Selon les experts De l’institut de l’alimentation Et de la Nutrition, vous devez consommer des aliments de différents groupes d’aliments, c’est – à-dire prendre soin d’une variété de plats pour fournir au corps tous les nutriments dont il a besoin chaque jour-protéines, glucides, graisses, vitamines et minéraux.

Selon les experts, ce sont les produits céréaliers qui devraient devenir la principale source d’énergie. Le lait et les produits laitiers devraient également faire partie intégrante de votre alimentation quotidienne.

Il ne peut pas guérir non plus manquer de légumes et de fruits. En outre, la viande doit être consommée avec modération-il est préférable de la remplacer par du poisson et des légumineuses. Les experts de l’Isiz recommandent de limiter la consommation de sel et de graisses, en particulier d’animaux, ainsi que d’éviter le sucre et les bonbons. Lors de la rédaction d’un menu quotidien, il est préférable d’être guidé par les informations contenues dans la pyramide des aliments sains, en gardant à l’esprit que vous devriez manger 5 repas par jour à intervalles réguliers (toutes les 3 à 4 heures).

Comment santé mener une vie saine? Soyez physiquement actif

Une alimentation correctement équilibrée doit être combinée à l’activité physique. Les efforts quotidiens permettent non seulement de contrôler le poids corporel, mais aussi de réduire le risque de cancer, le risque de dépression, de diabète, de maladies cardiaques et cardiovasculaires dans le contexte de l’athérosclérose, ainsi que de prendre soin d’OS solides.

Selon les directives européennes (basées sur les recommandations de l’OMS), un adulte a besoin d’au moins 30 minutes d’activité physique par jour d’intensité modérée pendant 5 jours par semaine ou d’au moins 20 minutes d’activité physique de haute intensité pendant 3 jours par semaine. Comment santé mener une vie saine

Nous avons le choix entre le jogging, le vélo, la natation ou l’exercice au Gymnase. Cependant, certains scientifiques sont convaincus qu’il ne faut que quelques minutes de marche par jour pour améliorer considérablement la santé. Des chercheurs taïwanais pensent qu’une promenade de 13 minutes par jour pourrait même prolonger la vie de 3 ans.

Comment mener guérir une vie saine? Abandonner les stimulants

Les stimulants ont un effet très négatif sur la santé. De nombreuses études ont prouvé que les personnes qui prennent des cigarettes, de l’alcool, des stimulants ou des drogues sont plus susceptibles de développer des cancers du système respiratoire, cardiovasculaire, nerveux, digestif et urinaire que les personnes de leur stroniące.

En outre, les cigarettes m.in ils augmentent le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral et peuvent également contribuer à l’impuissance chez les hommes et aux troubles de la fertilité chez les femmes. À son tour, la consommation régulière d’alcool peut entraîner le développement de maladies du foie et affaiblir considérablement l’immunité du corps. L’exception guérir est le vin rouge, qui contient du resvératrol-un composé qui a un effet positif sur le système cardiovasculaire et réduit le risque de maladie cardiaque.

Par conséquent, un verre de vin rouge par jour (125 ml) ne nuira pas, mais soutiendra la santé.

Comment mener une vie saine? Prenez le temps de vous détendre

Une bonne journée devrait consister en 8 heures de travail, 8 heures de sommeil et 8 heures de repos et d’autres activités. La perturbation de cet équilibre peut être une cause de stress énorme et, par conséquent, contribuer à la détérioration de la santé.

Les scientifiques confirment que le surmenage augmente le risque de maladies de la civilisation, il est donc nécessaire de prendre soin de la santé au travail, du repos régulier et de la bonne quantité, ainsi que de la qualité du sommeil.

Comment guérir mener une santé vie saine? Gérer le stress

Apprenez à gérer le stress à long terme, car ses effets peuvent être très dangereux pour la santé. Le stress chronique augmente non seulement le risque de cancer, de maladie cardiaque et d’autres guérir maladies de la civilisation.

Comment mener une vie saine? Prenez le temps de vous détendre

Le stress affaiblit considérablement la santé mentale, de sorte que vivre dans un stress constant peut entraîner m.in. aux troubles de la mémoire et de la concentration et même au développement de la dépression.

Dans sa lutte, des exercices de relaxation, de méditation et même de pensée positive aideront. Cela réduira les niveaux d’anxiété et de fatigue mentale et améliorera également la stabilité guérir émotionnelle.

Comment mener une vie saine? Effectuer des examens préventifs

Des examens préventifs réguliers permettront de prévenir le développement de nombreuses maladies ou de les détecter aux premiers stades de développement, lorsque les chances de guérison sont les plus grandes. Cela est particulièrement vrai pour le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Les femmes doivent régulièrement effectuer une morphologie, un auto-examen des seins, une cytologie et une guérir analyse d’urine. En outre, après 40. de temps en temps, une coloscopie et une mammographie devraient être effectuées.

Les hommes doivent également subir régulièrement des tests sanguins et urinaires. À leur tour, ceux qui ont plus de quarante ans devraient consulter un médecin pour une coloscopie guérir, un examen de la prostate “par rectum” et une évaluation de la concentration de PSA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici