Santé Problèmes traitement d’estomac-causes

0

Diarrhée, vomissements, nausées – maux du système digestif-une personne particulièrement lourde des infections infantiles. D’autant plus que ces symptômes peuvent se manifester pour d’autres raisons, parfois traitement triviales. Sur les maladies les plus courantes qui causent des “sensations gastriques”.

Les symptômes Santé gastro-intestinaux sont assez fréquents pour les plus petits.

Comment déterminer si nous avons affaire à une infection, à une allergie ou à un empoisonnement conventionnel?

Un symptôme du tractus gastro-intestinal souvent observé chez les enfants est la douleur abdominale. La diarrhée, les nausées et les vomissements apparaissent également assez régulièrement. Ils peuvent être causés à la fois par une infection, une allergie et une intoxication alimentaire, et il n’est pas toujours facile de distinguer ces affections.

Si votre enfant a été en contact avec des personnes présentant des symptômes similaires et que vous présentez de la fièvre ou d’autres symptômes de rhume, envisagez une infection. Certaines maladies se produisent sans fièvre, mais peuvent être accompagnées d’un état subfébrile.

L’apparition d’une Santé forte fièvre aggrave l’évolution de l’infection et peut également indiquer, avec d’autres symptômes, une infection bactérienne.Les symptômes Santé gastro-intestinaux sont assez fréquents pour les plus petits.

En cas d’allergie, il traitement existe généralement des symptômes supplémentaires d’autres systèmes ou organes, par exemple une éruption cutanée, des yeux larmoyants, une toux, etc. ou il est possible de lier temporairement les réactions du corps à la consommation de certains Santé aliments.

Souvent aussi dans les antécédents antérieurs, l’indication de maladies allergiques chez l’enfant ou dans sa famille est confirmée.

  • En Santé ce qui concerne l’empoisonnement, les symptômes apparaissent soudainement, non seulement chez quelques années, mais aussi chez d’autres personnes qui ont consommé le même aliment.
  • La fièvre apparaît rarement, mais d’autres symptômes peuvent coexister.
  • Lorsque nous traitons un empoisonnement avec des produits chimiques utilisés dans le ménage, des vomissements ou de la diarrhée peuvent également survenir.
  • Il est important d’établir traitement Santé les circonstances dans lesquelles elles sont apparues.

Santé Quelles infections donnant ce type de malaise surviennent le plus souvent chez les enfants?

Le plus souvent, les enfants ont une diarrhée virale aiguë. Le tableau de la maladie se compose de diarrhée, c’est-à-dire de selles molles (trois ou plus par jour), de nausées, de vomissements, de fièvre, de faiblesse et de manque d’appétit.

Les infections du système digestif sont parfois appelées maladies des mains sales. C’est le traitement bon terme?

Oui, c’est très justifié, car Santé les virus ou les bactéries qui provoquent ces maladies se propagent précisément au contact des mains non lavées. Parmi les plus contagieux figurent le rotavirus, qui est également la cause la plus fréquente de diarrhée virale chez les enfants. En outre, il s’agit de calcivirus et d’adénovirus. Quant aux bactéries, elles m.in Escherichia coli, Salmonella, Shigella, Campylobacter, Yersinia. Il y a aussi la diarrhée causée Santé par les protozoaires, par exemple Lamblia intestinalis.

Quand la traitement diarrhée devrait-elle déclencher une visite chez le médecin?

Cela dépend de nombreux facteurs. Des soins médicaux doivent être recherchés si un très jeune enfant souffre de traitement diarrhée, en particulier avant l’âge de 6 mois.

L’évolution de la maladie est également importante-un grand nombre de selles très lâches, de nombreux vomissements, une fièvre concomitante, une faiblesse et une apathie, ainsi qu’une réticence à prendre des liquides devraient certainement inciter à une visite chez le médecin.

Les problèmes, les comorbidités comme les maladies intestinales chroniques, les troubles immunitaires reconnus, les Santé maladies, le cancer, l’insuffisance rénale sont également importants – dans ces cas, la diarrhée peut être plus grave et nécessiter un traitement intensif.Quand la traitement diarrhée devrait-elle déclencher une visite chez le médecin

Et les vomissements? Les vomissements occasionnels, surtout si une erreur alimentaire est probable, ne nécessitent pas de consultation médicale. En revanche, si les vomissements sont nombreux, avec des symptômes concomitants tels que fièvre, diarrhée, faiblesse importante ou mal de tête et altération de la conscience, il est nécessaire que traitement l’enfant soit examiné par un médecin.

Les symptômes énumérés ne se produisent que dans les infections du tractus gastro-intestinal?

Ils peuvent également se produire dans les maladies Santé d’autres organes, par exemple la pneumonie, la plèvre, la pyélonéphrite. Les vomissements en eux-mêmes peuvent être un symptôme de maladies dangereuses du système nerveux central, telles qu’une tumeur au cerveau ou un anévrisme.

Santé Ils sont ensuite accompagnés de symptômes caractéristiques de ces affections, mais ne se manifestant pas toujours dès le début de la maladie, ce qui est parfois déroutant.

Basé uniquement sur les symptômes, nous ne pouvons pas déterminer quel est l’agent pathogène.

  • Cela n’est pas nécessaire, Santé car la plupart des infections gastro-intestinales chez les enfants causent des virus et le traitement est le même, quel que soit le type de virus. On peut distinguer approximativement une infection virale et bactérienne.
  • L’infection bactérienne a une évolution plus grave et un tel patient est généralement hospitalisé, et la décision de trouver l’agent causal dépend de l’évolution de la maladie et de l’état du patient.
  • En cas d’infection alimentaire typique, d’autres tests supplémentaires, tels qu’un test sanguin périphérique ou une CRP, ne sont pas nécessaires. Ils sont généralement corrects et n’affectent pas le traitement.

Et de telles traitement infections peuvent-elles entraîner des complications?

Malgré l’évolution généralement douce, des complications peuvent survenir après des infections gastro-intestinales. Le plus commun est la déshydratation.

C’est pourquoi il est si important de s’assurer que votre enfant prend la bonne quantité de liquide. D’autres complications comprennent la septicémie et le syndrome hémolytique urémique, ainsi que l’intolérance traitement temporaire au lactose ou le syndrome de malabsorption.

Ces complications peuvent être dangereuses, entraîner de graves problèmes de santé et même la mort.

Il est difficile de déterminer le type spécifique ici. Une infection à rotavirus peut avoir une évolution sévère, mais dans la pratique, elle est rarement observée. Une infection entérocrite à E. coli peut également être dangereuse, car sa Complication est le syndrome hémolytique urémique, entraînant une insuffisance rénale. En général, cependant, ces infections ont une évolution douce et, lorsqu’elles sont traitées correctement, sont inoffensives pour la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici