se soigner Maladies du sang-caractéristiques, diagnostic, Sante Symptômes, types, détection précoce

0

Très souvent, notre Sante malaise s’explique par un rhume, une faiblesse ou simplement par l’âge. La quantité d’activités que nous faisons chaque jour et le rythme de la vie de nos jours nous font ignorer les signaux que notre corps envoie.

Les symptômes les plus courants des troubles sanguins, tels que la transpiration la nuit, la perte de poids ou la fatigue, peuvent ne pas nous convenir. Selon le registre National du cancer, le nombre de cas de cancer des systèmes lymphatique et hématopoïétique Sante a se soignerplus que doublé au cours des trente dernières années.

Les maladies du sang ne sont pas seulement le domaine des personnes âgées. Environ 1 100 à 1 200 nouveaux cas de cancer surviennent chaque année chez les enfants de moins de dix-sept ans. Le plus commun est la leucémie-une tumeur du système Sante se soigner hématopoïétique.

Sante Caractéristiques des maladies du sang

Le sang remplit une fonction extrêmement importante dans notre corps. Quand il est en bonne santé, les organes internes sont en bonne forme et bien nourris, et notre système de défense fonctionne efficacement. Sante Caractéristiques des maladies du sang

Les maladies du sang, plus communément appelées, résultent de la formation anormale d’éléments morphotiques (globules rouges, plaquettes, globules blancs), ce qui entraîne leur carence ou leur excès. La principale étude Sante diagnostique est la morphologie, qui permet d’évaluer des paramètres individuels tels que se soigner le taux d’hémoglobine, le nombre de plaquettes, les lymphocytes t, l’hématocrite, le MCV ou les fractions de granulocytes.

Les maladies du sang et du système hématopoïétique (maladies hématologiques) constituent un groupe important de maladies. Ceux-ci se soigner comprennent: anémie (anémie), granulocytopénie et agranulocytose, tumeurs (par exemple, lymphome de Hodgkin, lymphome non hodgkinien, leukémie, et autres), taches Sante  hémorragiques.

La recherche sur les maladies du sang est engagée dans le département de Médecine, appelé hématologie, et ils se manifestent généralement par des violations Sante des paramètres sanguins.

Sante Leucémie

Selon les se soigner experts, chacun de nous devrait effectuer un test sanguin au moins une fois par an. En fait, même si la plupart d’entre nous sont conscients de l’importance de cette étude, jusqu’à 43% des Polonais le font beaucoup moins souvent.

La morphologie n’est pas associée chez nous comme une étude qui permet d’identifier des maladies sanguines plus graves. Seulement 19% des sujets ont indiqué que la leucémie était détectable par Sante cette étude, seulement 17% ont indiqué qu’il était possible de détecter un cancer et seulement 5% ont indiqué d’autres maladies du sang.

  • Le nombre de nouveaux cas n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Les prévisions pour l’avenir ne sont pas très se soigner optimistes, car nous assistons à un vieillissement de la société depuis plusieurs années, ce qui a un impact significatif sur l’augmentation de l’incidence des maladies hématologiques.

Sante Leucémie

Cependant, ce n’est pas seulement le domaine des personnes âgées, environ 1 100 à 1 200 nouveaux cas de cancer apparaissent chaque année chez les enfants de moins de dix-sept ans, parmi lesquels la leucémie-une tumeur du système hématopoïétique-est la plus fréquente. Il représente environ 26% de tous les cancers chez les enfants.

En fait, le premier soupçon de tumeur, basé sur les antécédents médicaux et le résultat de l’examen morphologique, peut déjà Sante être donné par le médecin de famille et même donner une direction pour un diagnostic ultérieur.

Malheureusement, nous ne nous adressons trop se soigner souvent au médecin que lorsque cela est Sante nécessaire, par exemple lors d’une activité douloureuse quotidienne ou lors d’examens de travail. Ensuite, il vaut la peine de faire une morphologie qui, certes, n’est plus présente dans la recherche préventive, mais de nombreux employeurs l’ont dans le paquet d’avantages sociaux, auquel cas cela vaut la peine d’être fait.

Sante Infections se soigner récurrentes

Les symptômes des maladies du sang sont généralement non spécifiques, peuvent ressembler à des infections virales ou bactériennes. En outre, les infections récurrentes résultant d’une violation se soigner de l’immunité peuvent être un symptôme de maladies hématologiques.

Parmi les symptômes courants des Sante maladies du sang, nous pouvons observer:

  • fièvre,
  • sueur nocturne,
  • affaiblissement,
  • sensation de plénitude du côté gauche de l’abdomen,
  • anorexie,
  • perte de poids,
  • hémorragies,
  • fatigue,
  • évanouissement,
  • vertige.

Pour ce type de symptômes, il est utile de contacter la clinique et de procéder à un examen morphologique se soigner de base pour exclure l’existence de maladies hématologiques.

Types de maladies du se soigner sang

Il y a beaucoup de types de maladies du sang. Les plus courants sont:

Hypercrovystique (polycythémie)

Polycythémie se produit en raison de la production excessive de globules rouges, le patient a généralement une couleur rouge ou rougeâtre de la peau sur le visage, a souvent une hyperémie de la bouche et de la conjonctive. Il peut être causé par une hypoxie prolongée ainsi que par une hyperplasie de la moelle osseuse. Types de maladies du se soigner sang

Dans le cas de cette maladie, il est utile de trouver la cause sous – jacente de l’hypoxie et des modifications de la moelle osseuse-dans le premier cas, la maladie à l’origine de cette maladie, à savoir le cœur et les poumons, doit être traitée. Si le patient souffre d’hyperplasie, des médicaments cytostatiques doivent être prescrits.

Anémie (anémie)

L’anémie est due à trop peu d’hémoglobine se soigner ou de globules rouges. Parmi les symptômes peuvent être observés:

  • vertige,
  • pâleur de la peau,
  • pâleur des muqueuses,
  • évanouissement,
  • troubles de la mémoire.

L’anémie peut résulter d’une perte de sang, d’une carence en vitamines B, d’une production insuffisante de globules rouges ou de leur décomposition accélérée, d’une carence en acide folique ou en fer. Cela peut également être dû à une tumeur de la moelle osseuse.

Le traitement dépend de la cause qui a causé cette affection. Très souvent, le problème disparaît après avoir mis en œuvre un régime alimentaire approprié, riche en vitamines et en fer. Cependant, si l’état du patient est grave, une transfusion sanguine ou même une greffe de moelle osseuse peuvent être nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici