Actualités

Plusieurs chercheurs et enseignants-chercheurs d'horizons différents, dont l'Inra, ont élaboré un MOOC sur la métabolomique.

Phytolia, l’association nationale interprofessionnelle de la filière des plantes de santé, beauté et bien-être, vient de mettre en place le label POP « Plante d’Origine Prouvée » qui garantit l'origine des plantes.

La Commission d’enquête parlementaire sur l’alimentation industrielle proposera, dans son rapport, attendu fin septembre, d’instaurer une taxe sur les aliments les plus salés.

Le RMT Actia TransfoBio vient de mettre en ligne un site internet dédié à la transformation des produits Bio.

Un nouvel ouvrage qui fait une synthèse complète sur l’emballage alimentaire!

Les dernières avancées de la science montrent l’importance d’avoir un microbiote riche et varié pour la santé. En ce sens, les instituts de recherche et l’industrie s’emploient à découvrir des prébiotiques de nouvelles générations, capables de favoriser d’autres flores bénéfiques.

Le projet de loi « pour un équilibre des relations commerciales dans le secteur alimentaire et une alimentation saine et durable » aura fait l'objet d'un intense travail parlementaire. Le texte a finalement été adopté vendredi 20 avril dernier, après l'examen de 1 874 amendements. Le vote définitif du projet de loi est prévu en séance publique du 22 au 24 mai 2018.

L’Agence Bio a dévoilé les premiers chiffres sur l’évolution 2017 de la production et de la consommation bio.